Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emily Nudd-Mitchell - Rue de la verdure
31 juillet 2009

En avant pour l'aventure

Hop, je vous emmène à Bangkok. On tourne au coin d'une rue, ça sent bon le jasmin... rue_bbk C'est le petit marchand qui tresse des fleurs pour les offrandes au temple bouddhiste. Soudain il s'échappe, sa voisine la cuisinière le hèle sur le trottoir pour qu'il s'occupe de ses clients. Tout le monde rigole. Ils sont moqueurs ! Un peu plus loin le Parc du Fort. Des p'tits ados trainent en sortant de classe... parc_bbk Alors que je les dessine, une jeune fille s'asseoit à côté de moi. Je vous présente donc Kaew, 16 ans. kaew Elle a grandi à la frontière du Laos dans une ferme, ses parents travaillent dans les rizières. Ca fait deux ans qu'elle est venue s'installer à Bangkok pour gagner de l'argent qu'elle envoie à sa famille. Elle travaille dans un supermarché de nuit de 23 h à 5 h. Le matin, elle dort dans un appart où logent tous les employés du supermarché, au-dessus. L'après-midi, elle vient au parc pour rencontrer son prince, me dit-elle...
Publicité
Commentaires
M
merci!
Publicité