Emily Nudd-Mitchell - Rue de la verdure

il était une fois..

samedi 28 février

Sur la route...

Je suis sur le point de partir à Marseille... Un nouveau projet, cool ! Et j'aurai mon premier livre entre les mains mardi, les cocos ! Wahouuuuu ! J'ai hâte ! Ce petit croquis, pour me souvenir que ce livre est le produit d'un voyage long et semé d'embûches... Là, on était en panne pour la seconde fois, au milieu de la brousse sénégalaise, à 5 heures du matin : au moins on a profité du lever du soleil sur les baobabs. Discover -M-!
Posté par nougaque à 20:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 25 février

Fatou

Océan Atlantique, Sénégal.On écoutait Tiken Jah Fakoly. Fatou tenait une maison d'hôtes face à l'océan. Dans son jardin, des arbres du monde africain. Dans sa cuisine, le jumbo et la moutarde qu'on peut trouver ici à Madrid, quartier Lavapies. Quand le Sénégal me manque trop, je me promène là-bas et je discute avec les gars, pas besoin de prendre l'avion, quelle chance !
Posté par nougaque à 10:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 21 février

Kédougou sous la pluie

Mon carnet de voyage est déjà disponible sur le site des Editions Demipage. Et jetez un coup d'oeil aux extraits de mon carnet ! Vite, sautez dans mon voyage ! Discover Emilíana Torrini!
Posté par nougaque à 18:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 09 février

style collège

A Madrid, les petits vont à l'école avec une blouse à carreaux. Parfois, on se demande si leur grande soeur ne leur en a pas piqué une... Discover Joanna Newsom!
Posté par nougaque à 10:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 03 février

La thèse d'Antoine

Antoine est un shérif, il traque le cancer. Il m'a demandé de l'illustrer : "Je gagne contre le cancer." C'était le sujet de sa thèse : Rôle et fonction du complexe de la protéine c-JUN dans le comportement de la cellule cancéreuse. (Antoine Mialon) J'ai adoré sa dédicace à ses enfants, ses trois meilleurs succès biologiques... Il a réussi sa thèse avec brio. Félicitations. Petit clin d'oeil. J'étais super contente qu'il me dise que ma peinture avait permis une chouette entrée en matière.
Posté par nougaque à 02:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]