Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emily Nudd-Mitchell - Rue de la verdure
19 décembre 2008

Marseille, quartier oriental de Noailles

En ce moment, j'illustre un conte oriental. Marseille, plongée dans le quartier de Noailles. Rue d'Aubagne, je retrouve les échopes d'Alexandrie pleines d'éponges, d'encens, de pâte de dates, de thé à la cardamome. Il fait froid, j'entre prendre un thé à la menthe dans ce salon de thé où on parle et on mange arabe. C'est délicieux. Pour les yeux aussi. marseille_salondeth_ Chez Ali, il y a des remèdes pour tout. On parle de la colonisation. La cathédrale d'Istanbul est devenue une mosquée, la mosquée de Cordoue est devenue une cathédrale. Le changement c'est bien, non ? marseille_boutique Je parle arabe avec les gens du quartier, ça revient, c'est fou !
Publicité
Commentaires
M
excellent!!!!!!!!
Publicité