Emily Nudd-Mitchell - Rue de la verdure

il était une fois..

jeudi 30 octobre

metro, mais d'où ?

En tout cas, pas le parisien. On aurait été plus serré, plus triste aussi peut-être... Ici, les grandes soeurs jouent encore avec leur petit frère dans le métro. C'est une fille d'immigrée. On la croirait tout droit débarquée de la dynastie inca : elle est si belle avec ses longs cheveux noirs et ses yeux plissés rieurs.
Posté par nougaque à 21:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 28 octobre

Nena

Bonsoir, je voulais tellement vous dessiner mon univers, mais ce sera pour demain ! J'ai un dessin animé à faire pour mon éditeur, à la main, avec ma table lumineuse, à l'ancienne quoi ! Pour vous faire patienter, un p'tit croquis de ce soir dans le métro. Ici on les appelle Nena, ces ptits bouts de choux de filles tous de rose vêtus ! Elle m'a souri tout du long !
Posté par nougaque à 19:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 27 octobre

Clermont-Ferrand J-19

Je prépare la biennale de Clermont-Ferrand , vous verriez ma chambre, c'est l'effervescence ! Ca me prend du temps, parce que je veux que ce soit parfait, et parce que chaque dessin me replonge loin, très loin... Par exemple, ce jour là, on languissait à l'avant du bateau. Moteur cassé, pas de vent, pas d'éléctricité. Seuls au monde au milieu de l'eau, rien. Un dauphin parfois qui nous nargue parce qu'il va plus vite que nous, un pétrolier énorme, un oiseau égaré. Il s'abrite chez nous, exténué. D'après la carte, la terre est... [Lire la suite]
Posté par nougaque à 22:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 19 octobre

Le côté de Madrid où on ne va jamais

Parfois, il y a plein de nuages gris et roses, on croirait que les extra-terrestres viennent de débarquer. Je sortais de mon premier jour de travail, elle m'a dit de lui taper dans la main. Je l'ai croisée cinq secondes, elle avait 4 ans. Elle semblait me dire : "la vie, c'est fastoche, tu vois !" Je crois que c'était un ange.
Posté par nougaque à 16:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 11 octobre

N'importe quoi

En attendant...
Posté par nougaque à 17:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 09 octobre

Eté indien

C'n'est pas plus compliqué que ça : On s'asseoit et on parle... Je ne sais même pas combien nous sommes ! Et je ne connaissais personne avant d'arriver ! Et si on prolongeait l'été ?
Posté par nougaque à 00:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 06 octobre

mes petits souliers

Quelqu'un a-t-il une explication ? Pourquoi abandonne-t-on ses godasses sur des fils éléctriques ? Les pauvres se répandent à travers Madrid ! Elles me rendent tristes, suspendues dans le vide, loin de leurs petons... Parfois on les entend pleurer. Et j'ai honte de dire que j'en ai aussi abandonnées au Yémen, et mon ami JB au Caire. Un bout de nous dans le monde.
Posté par nougaque à 17:11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 05 octobre

huertas

Juste avant la ruée du samedi-soir...
Posté par nougaque à 11:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]