Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emily Nudd-Mitchell - Rue de la verdure
11 septembre 2008

Ami, entends-tu...

11 septembre, 7 ans après. J'ignore si c'est l'explication. C'est la seule qui me vienne à l'esprit. Ce pays a connu lui-aussi les affres du terrorisme. Ou alors parce que j'habite à Moncloa, pour les rafles. Mais ça fait longtemps. Depuis quelques minutes, en tout cas, j'entends cette rumeur : au loin se perd le Chant des partisans. Je trouve ça fou, et j'ouvre ma fenêtre pour entendre d'où ça vient. Je scrute parmi les éclats de voix et les klaxons de la rue. Le son monte. A présent résonne "Avec le temps" de Léo Ferré. En fait, je pense qu'il s'agit d'un voisin francophone, visiblement au bord du gouffre. On ne peut pas écouter de tels chants et s'endormir en paix, juste après. A moins d'avoir ouvert une bouteille de vin. clamores_jazz Il ne faut pas rester comme ça, surtout à Madrid, la ville qui ne dort jamais : tu sors, et tu vas voir des gens. Ou encore un film, un bar, un spectacle... Tiens, ce groupe formidable par exemple, NO QUARTER BAND : www.noquarterband.es Led Zeppelin en live, et regardez-moi cette guitare incroyable... que je n'avais jamais vue de ma vie ! clamores_zeppelin clamores_archet Au cas où vous n'auriez pas vu, il joue avec un archet... Mieux vaut s'acheter un escalier vers le paradis, plutôt que de regarder en arrière. Avec le temps, va, tout s'en va.
Publicité
Commentaires
M
mouais mais la chanson est magnifique tout de même!!! je l'écoute parfois avant de dormir !!
N
Et vivent les expatriés !!! bises
P
Ola! merci pour ton commentaire chez moi.<br /> Ton blog est vraiment tres sympa avec tes petits croquis tres bien faits, je suis contente de l'avoir decouvert. A bientot!
Publicité